Festival du Jeu #4 - 2016 -

Date : samedi 16 et dimanche 17 avril 2016

Durée : 2 jours, de 10h30 à 19h00 (avec soirée Off Jeux de société le vendredi et samedi soir)

Activités : Jeux de société, jeux vidéo, espace jeunesse, jeux de figurines, jeux d’adresse, jeu de Go, jeu d’Echecs, jeux de rôle, escape room scénarisée, jeux traditionnels, Troll Ball, Sabre-laser.

Associations : Les Tables d’OlonneVendée Lan 85FaérieLes préfous volantsCercl’Echecs des Sables d’Olonne, Igo No Kaze, Woodies LudiesTas de Beaux JeuxLa LyreAcadémie de Sabre-laser VendéenneJJDNS,  Torr He BrennLes pousseurs de mogettes, Jeux pour Tous et la maison des jeux de Touraine.

Tournois : X-Wing, Splendor, Noé, Star Realms, Celestia, Carcassonne, Saboteur

Particularités / Nouveautés 2016 :

> conférence sur la place du jeu pour les enfants et séniors
> Troll Ball
> Escape Room scénarisée
> Initiation aux combats de sabres-laser
> Karting

Fréquentation : Plus de 4800 visiteurs sur les deux jours (2100 uniques le samedi et  2700 uniques le dimanche)

Tarif d’entrée : 0€

Merci aux associations qui ont participé à ce festival (cf la liste ci-dessus), la ville des Sables d’Olonne (et particulièrement à Mme Tesson, première adjointe et Mme Comparat adjointe à la jeunesse), à la Communauté de Communes des Olonnes (Mme Pineau, maire d’Olonne-sur-Mer), le personnel des Atlantes, Thiex (pour l’affiche), nos partenaires ainsi que les éditeurs présents (Asmodée, Filosofia, Gigamic, Black Rock, Bombyx, Haba, Sweet november, Ankama) et les éditeurs absents qui nous ont fait parvenir leurs dernières nouveautés.

L’organisation et la gratuité du Festival furent rendues possible grâce aux subventions de la mairie des Sables d’Olonne et de la Communauté de Communes des Olonne et au soutien de nos partenaires privés. Nous remercions plus particulièrement Leclerc d’Olonne, Mc Donald du Château d’Olonne, Institut Sport Océan, La Pataterie d’Olonne sur Mer,  Mutuelle de Poitiers Assurances, ODI 85 et Dynamite Games.

Les organisateurs du festival, Alexina, Gaëlle, Merlin et Sébastien, ainsi que tout ceux qui ont donné également de leur temps pour la préparation, l’organisation et les animations, espèrent avoir pu vous proposer un week-end ludique de qualité.

De nombreuses personnes ont été déçues de ne pas avoir de place pour l’Escape Room scénarisé : il est difficile en effet de proposer cette activité à tous les intéressés vu le temps nécessaire par groupe, tout en laissant celle-ci gratuite d’accès.

Grand remerciement à nouveau à la centaine de bénévoles présents, toujours plus nombreux à chaque édition !

Nous vous donnons rendez-vous le 22 et 23 avril 2017 !