Festival du Jeu #3 - 2015 -

Date : samedi 25 et dimanche 26 avril 2015

Durée : 2 jours, de 10h30 à 19h00 (avec soirée Off Jeux de société le vendredi et samedi soir)

Activités : Jeux de société, jeux vidéo, espace jeunesse, jeux de figurines, jeux d’adresse, jeu de Go, jeu d’Echecs, jeux de rôle, espace enquête, jeux traditionnels

Associations : Les Tables d’OlonneVendée Lan 85Les préfous volantsCercl’Echecs des Sables d’Olonne, Igo No Kaze, Woodies LudiesTas de Beaux JeuxLa LyreO.R.C. et Les pousseurs de mogettes

Tarif : 0€

Fréquentation : Plus de 3300 visiteurs sur les deux jours (1230 uniques le samedi et  2105 uniques le dimanche)

Cette 3ème édition a eu son lot de nouveautés avec notamment un espace agrandi (hall d’accueil, premier étage) et la présence d’éditeurs de jeux de société. La fréquentation fut assez calme durant la première partie de la journée du samedi (il y avait plusieurs animations aux Sables sur ces horaires). En revanche, le dimanche fut beaucoup plus fréquenté avec autant de visiteurs en début d’après midi que sur toute la journée du samedi.

Merci aux associations qui ont participé à ce festival (cf la liste ci-dessus), la ville des Sables d’Olonne (et particulièrement Mme Tesson et Mme Comparat), le personnel des Atlantes, Axelle Bouet (pour l’affiche), nos partenaires ainsi que les éditeurs présents (Asmodée, Filosofia, Edge, Sweet november, Ankama) et les éditeurs absent qui nous ont fait parvenir leurs dernières nouveautés.

L’organisation et la gratuité du Festival fut rendu possible grâce aux subventions de la mairie des Sables d’Olonne et de la Communauté de Communes des Olonne et au soutien de nos partenaires privés qui nous ont permis de maintenir l’entrée du Festival gratuite. Nous remercions plus particulièrement Manpower, le Mc Donald du Château d’Olonne, La Pataterie et Dynamite Games.

Les organisateurs du festival (Alexina, Bertrand, Claire, Alexandre, Hélène et Sébastien) espèrent que les nombreux visiteurs ont apprécié cette troisième édition et tiennent à remercier à nouveau tous les bénévoles qui ont participé !

Nous regrettons d’avoir annulé une semaine avant le festival les animations prévues en extérieur, compte tenu de la très mauvaise météo annoncée alors qu’il a fait beau temps une bonne partie du samedi !

Nous espérons avoir le soutien des organismes publiques et privés des Olonnes et de Vendée pour pouvoir prolonger cette aventure avec une 4ème édition en 2016.