Pas de festival en 2019

Créé en 2013, le Festival du Jeu Sablais a connu en avril 2018 sa 6ème édition. Dès la première année, le succès fut au rendez-vous avec une moyenne de 3000 visiteurs chaque année.
L’organisation d’un tel événement demande énormément de temps et la participation de nombreux bénévoles pour proposer un accueil et des activités de qualité. Plusieurs mois sont nécessaires en amont pour sa préparation.
Des projets personnels ne me permettent plus actuellement de mettre à disposition ce temps nécessaire, malgré le plaisir procuré.
Envisagé depuis quelques éditions, une association spécifique au festival et étroitement liée aux Tables d’Olonne est prévue pour faciliter la préparation des potentielles prochaines éditions.
Avec la fusion des Sables d’Olonne, les demandes de subvention des communalités ont été avancées. La mise en place de la nouvelle association nécessitant une ré-organisation importante, il ne nous est pas possible de répondre dans les délais demandés aux démarches administratives.
De plus, l’association Les Tables d’Olonne, dont je reste président, se concentre pour 2019 sur des projets internes pour fêter sa 10ème année.
Compte tenu de ces difficultés, le festival du jeu des Sables d’Olonne n’aura pas lieu en 2019.
Nous comptons vivement sur son retour en 2020, avec des visiteurs toujours aussi nombreux !
Je remercie sincèrement tous nos partenaires ainsi que toute l’équipe de l’organisation et l’ensemble des bénévoles, qui ont rendus les 6 premières éditions de ce festival possibles,
Même sans festival, le jeu continue : n’hésitez pas à venir jouer avec nous lors des rencontres hebdomadaires des Tables d’Olonne les mercredis et vendredis soir et certains dimanches après-midi ! www.lestablesdolonne.fr
A bientôt
S.KLEIN

Auteur de l’article : sebastien Klein

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *